Circul’Livre favorise la lecture et le lien social entre des habitants.
Le principe est simple : nous proposons des livres que les passants peuvent prendre gratuitement et sans aucune formalité le temps qu’ils veulent.
Ils sont invités à les rapporter mais bien-sûr aussi à les faire circuler en attendant.
Ils peuvent à leur tour remettre des livres qu’ils ont apprécié en glissant un petit mot dedans. Chacun est donc invité à libérer de ses étagères, 1 à 5 ouvrages (roman, BD, (...)
L’association Bruz Citoyenneté a pour but de susciter, accompagner, fédérer, expérimenter des actions locales qui développent l’implication citoyenne dans les domaines de l’action culturelle, éducative, sociale, environnementale...
Articles les plus récents
-
Les RDV de l’Espace de gratuité
26 janvier 2017, par bruzcitoyennete -
Circul’Livre en quelques mots
21 janvier 2017, par bruzcitoyennete -
Ciné débat du jeudi 9 mars 2017 : quelle place pour les minorités visibles dans la représentation politique ?
20 janvier 2017, par bruzcitoyenneteLe jeudi 9 mars à 20h15 à l’auditorium Auréa, Bruz Citoyenneté vous propose de découvrir en présence du réalisateur Philippe BARON le film qu’il a consacré à Raphaël Elyzé, 1er maire noir de France métropolitaine en 1929, résistant et déporté. Extrait du film Le dvd du film sera disponible ce soir au tarif de 12 euros. Découvrez le dossier de presse Une table de presse vous permettra de découvrir une bibliographie sélective Découvrez la biographie de Raphaël Elizé sur wikipédia : (...)
-
Logement social, où en est-on à Bruz ?
16 janvier 2017, par @ObservatoireQuestions, paroles de bruzois :
Pourquoi tant de logements sociaux à Bruz ? Quand s’arrêtera-t-on d’en construire ? Pourquoi il y en a tant au Vert Buisson ? Qui peut avoir un logement social ? A qui et comment sont-ils attribués ? Pourquoi on en construit encore à Bruz ? A savoir pour comprendre : La loi SRU oblige depuis 2000 les communes de plus de 3500 habitants à disposer de 20% de logements sociaux. La loi ALUR de 2013 porte l’obligation à 25%. Sont pris en compte (...) -
Les revenus des Bruzois
16 janvier 2017, par @ObservatoireQuestions, paroles de Bruzois :
Quels sont les revenus des Bruzois ? Cette question revient à travers des remarques diverses soit pour dire que la population devient plus « aisée » pour ne pas dire plus riche, soit au contraire parce qu’il semble y avoir de plus en plus de « pauvres » [1]…
Qu’en est-il ? Revenus des bruzois et de leurs voisins
De quelles informations, de quelles données disposons-nous nous permettant de situer Bruz par rapport à des communes de même taille ? Et aux (...) -
La pauvreté à Bruz.
16 janvier 2017, par @ObservatoireQuestions, paroles de bruzois :
Chaque année, les rapports de la Fondation de l’Abbé Pierre, du Secours Populaire ou du Secours Catholique alertent sur le nombre de pauvres vivant en France : 7, 8, 9 millions ? Qui sont les pauvres ? Combien vivent parmi nous à Bruz ? Que sait-on d’eux ?
Pour se repérer :
Le seuil de pauvreté.
En France métropolitaine, une personne est considérée comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs soit à 50% (seuil Europe et associations (...) -
Bruz : population jeune ou âgée ?
16 janvier 2017, par @ObservatoireQuestions, paroles de bruzois :
Il parait qu’il y a de plus en plus de vieux à Bruz. Bruz, c’est mort le soir, y a pas de jeunes. Cette année, on a ouvert des classes, cela veut dire qu’il y a plein d’enfants ? Y’a quand même des villes plus jeunes que Bruz autour de nous ! C’est quoi une ville jeune ?
On vieillit tous, c’est normal qu’il y ait de plus en plus de Bruzois âgés.
Regardons d’abord les 4 courbes suivantes Source INSEE Au premier coup d’œil, il ressort du (...) -
On a parlé de La Sociale
12 janvier 2017, par bruzcitoyenneteOn a parlé de La Sociale :
– Gilles Perret et Frédéric Pierru étaient invités de l’émission "Arrêt sur Images" Revoir l’émission ici :
Une émission très complète sur La Sociale et la sécu
– Gilles était aussi invité dans l’émission "Priorité santé" sur RFI en compagnie d’André Grimaldi (Diabétologue, initiateur de la pétition pour la sécu), Claude Le Pen (Universitaire proche des complémentaires) et Philippe Juvin (porte parole Les Républicains). Plutôt polémique... (...) -
10 janvier 2017, par bruzcitoyennete
-
Un Repair Café, combien ça coûte ?
24 décembre 2016, par @Repair_CaféVenir faire réparer un objet au Repair Café ne vous coûtera que ce que vous souhaitez donner à notre association et éventuellement le prix des pièces que vous aurez acheté vous même.
En effet ce n’est pas une prestation payante et par ailleurs vous savez en nous apportant votre objet qu’il n’y a aucune obligation de résultat. Vous vous engagez également à rester et participer à la réparation avec le bénévole qui vous assistera car l’objectif est également de vous apprendre à réparer vous (...)